16/11/2024
Pour terminer l'année en beauté, pourquoi ne pas venir découvrir ou redécouvrir la belle Chartreuse autour d'une verrée conviviale. La Chartreuse sera mise en situation de réception à cette occasion. Les salles seront installées et décorées. Certains de nos partenaires seront présents : traiteurs, cavistes, décoratrice, photographe, Illusionniste...  Les places sont limitées,  inscrivez-vous! Nous vous accueillerons avec plaisir  le samedi 16 novembre 2024 de 10h à 16h30.
AccueilPartenaires & prestationsPrestations

Nos
Prestations 

Tarifs et Réservation

 
Contactez-nous pour obtenir un devis, nos tarifs varient en fonction de la saison, des espaces loués, des prestations et du nombre de convives.
Pour les réservations, prendre contact avec nous via notre site, ou par téléphone. Après accord sur une date, un contrat est proposé à la signature et la réservation est définitive avec le retour du contrat signé et le règlement d'un acompte de 40% du montant de la location et de la caution, le solde est à régler 2 mois avant la réception.
 
En cas d'annulation un calendrier de remboursement est précisé. Une convention précisant les prestations qui doivent être respectées par le traiteur choisi par nos clients locataires, est jointe à votre contrat.
 

La Chartreuse

 
La Chartreuse, entièrement privatisable est mise à disposition dans sa totalité le samedi. Vous pouvez louer séparément les Caves ou le rez-de-chaussée en semaine et le dimanche. Une liste de matériel est incluse dans la location (cf ci-dessous).
Les nettoyages sont inclus dans la location. 
La Chartreuse étant une propriété privée, vous avez l'avantage de pouvoir profiter des lieux jusqu'à 5 heures du matin.
 
 
 

Le traiteur

 
Pour les repas et le service, nos clients choisissent un traiteur. Pour les séminaires nous nous occupons de l’ensemble de l’événement ; mise en place des salles, service de restauration, activité de Team building, animation, musique, décoration et logement.
Nous vous proposons une liste des traiteurs, que nous avons référencés, et qui sont seuls habilités à travailler dans nos locaux, la liste de ceux-ci vous sera remise lors de votre visite.Le traiteur est chargé de faire la mise en place et la remise en état du matériel. Il n'y a pas de droit de bouchon.
 
 

Cérémonie

 
Vous avez la possibilité de faire une cérémonie en intérieur ou extérieur, vous pouvez faire appel à un célébrant (liste sur demande lors de votre visite) pour faire de cet instant un moment solennel. Nous pouvons vous louer une arche pour fleurie de même qu’une sono mobile en cas de célébration en extérieur. 
 

Décoration florale

 
Faites appel à nous pour la décoration florale, nous l’adapterons en fonction des thèmes, couleurs que vous aurez choisis pour votre évènement.
Faites de votre évènement un moment magique pour vos collaborateurs, convives. 
 

Team Building - Coaching - Formation

 
Faites appel à nous pour organiser votre séminaire, nous vous proposerons un panel d'activités en intérieur ou extérieur dans notre magnifique parc.
Cohésion d’équipe – Prise de parole en public – Gestion du stress – Développer sa créativité – Développer la confiance en soi – Améliorer ses présentations – Gestion d’une fusion – Gestion des conflits – Kick Off de projet – Gestion du changement – Améliorer sa force de vente.
 

Hôtel - Logement

 
Nous sommes partenaire avec des Hôtels, logements se situant à quelques minutes de la Chartreuse.
Pour vos séminaires nous nous occuperons de choisir le meilleur emplacement correspondant à vos attentes, nous réserverons un service de transport depuis et vers votre Hôtel. 
Nous tenons à votre disposition une liste d’Hôtels, Chambres d’Hôtes, Gîtes.
 

Animation intérieure

 
Donner une ambiance chaleureuse à votre séminaire autour d'un casino des vins, une initiation à la dégustation des vins, une Murder Party, un Quizz Buzzer, un Jeu de l’oie géant, animation d'un Magicien, Caricature, déguisement, Formule 1, Karaoke.
 

Animation extérieure

 
Fédérez votre équipe en réalisant dans notre parc une course d’orientation, une Via Ferrata, une Randonnée dans le Salève, course de VTT, Rally, Parapente, Yoga, Montgolfière, Descente en 4X4 ou encore effectuez une mission par équipe.
 

Ambiance

 
Nous pouvons organiser pour vous diverses animations, prestation ou encore vous donner les coordonnés de nos partenaires:
Photographe - DJ – Orchestre - Feux d'artifices – Cocktail Master – Film Drone - Concert - Photomaton.
 

Aménagement, décoration

 
De nombreux partenaires se joignent à nous pour faire de votre évènement un moment inoubliable et magique:
 Mobilier lumineux lounge – éclairage – chapiteaux - estrades - personnel de gardiennage ou de sécurité - tables et chaises supplémentaires – nappages.
 

Aménagements et matériel compris dans le tarif

 
Compris dans le tarif de location de la Chartreuse est mis à votre disposition :
  • Trois parkings privés pour une totalité de 70 places
  • Chaises avec leurs housses, (stock de 200 chaises).
  • Tables rondes de 1,50 m : 8 à 9 pers, (stock de 20 tables).
  • Tables rectangulaires de 1,50 m / 0,75 m, (stock de 20 tables).
  • 1 plateau ovale pour 12 personnes ou 16 avec rallonge qui se pose sur 2 tables rondes.
  • Salles Renaissance : sono - vidéo - 2 micros ( 1 VHF, 1 avec fil).- écran.
  • Caves Médiévales : sono - vidéo - 1 écran - lecteur DVD - 2 micros ( 1 VHF , 1 avec fil).
  • Les Caves sont équipées de connections XLR & SPEAKON pour relier chaîne, haut-parleur, micros.
  • Local traiteur pour la préparation des repas.
  • Vestiaires et sanitaires.
 

Fournitures optionnelles en supplément

 
Nous pouvons également vous proposer:
  • Chandeliers, fleuris
  • Arche fleurie
  • Mange debout
  • Décoration florale 
  • Sono mobile sur batterie - enceinte supplémentaire - lecteur CD - 2 micro baladeurs.
  • Plans d'accès à la Chartreuse.
  • Menus de tables.
  • Cavaliers de table pour placer les invités.
  • Porte-clefs Chartreuse.
  • Liqueur Chartreuse VEP mignonnette.
  • Liqueur Chartreuse VEP jaune 1 litre
  • Estampe Chartreuse A3
  • Estampe Chartreuse carte postale.
 

Le Transport

 
La Chartreuse de Pomier se trouve idéalement située entre Annecy et Genève, à 20 minutes de Genève et à proximité de l'aéroport de Genève.  Trois parkings privés sont mis à votre disposition soit 70 places de parc. Venez en voiture ou tout autre transport hélicoptère, bus, limousine, monospace, calèche que nous pourrons organiser pour vous ou encore vous mettre en lien avec nos partenaires. Mettez à disposition de vos convives et collaborateurs un service de bus pour plus de liberté et de sécurité.

 
 

Chapiteaux

 
Si vous avez plus de 190 invités vous avez la possibilité de mettre un chapiteau, nous vous mettrons en contact avec le prestataire, supplément à prévoir sur la location.
 
Mentions légales - Données personnelles - Modifiez vos préférences en matière de cookies
 
La Chartreuse de Pomier, 27 Allée des Chartreux - Pomier, 74160 Présilly, France
Tél. : +33 (0)4 50 04 50 53